top of page
  • Déco Réno by Steph

Faites escale à L'Amarré à Vannes...


Il ne me faut pas plus qu'un déjeuner avec une copine à deux pas de son bureau pour découvrir un magnifique endroit: L'Amarré. Situé à Vannes, L'Amarré à ouvert il y a quelques mois et fait déjà parti des endroits que j'ai envie de vous faire découvrir.

Nicolas Sfintescu et Cécile Helleu ont créé cet endroit magnifique. Nicolas, en cuisine, est autodidacte. Il est passé par la case Ducasse pour apprendre les bases de la cuisine (oui rien que ça)... Cécile, a déjà eu plusieurs vies : publicitaire, écrivaine.. Elle s'occupe aujourd'hui de ce lieu dédié aux produits de la mer.

Tous deux portent un bel héritage artistique et les choix en matière de décoration sont absolument parfait. Cécile Helleu est la petite fille de Paul-César Helleu, un peintre vannetais qui a peint le plafond de la gare centrale à New York...

J'aime aussi mon métier pour ces rencontres, lorsque mes deux passions sont réunies dans un même lieu, c'est un réel bonheur.

Un lieu confortable et agréable avec une bonne assiette c'est un duo gagnant ! la cuisine proposée à l'Amarré, est une cuisine élaborée avec des produits frais, des poissons issus de petites pêches... Un vrai respect des choses.

"Ma cuisine est simple, basée sur les produits frais et une cuisson juste. J’invente les recettes tous les jours selon ce que je trouve."


Cécile et Nicolas ont refait cet espace, ils ont créé deux salles séparées, la cuisine est ouverte et visible car le chef n'a rien à cacher!

Une extension a été créée, le béton banché a été laissé apparent et donne un aspect ultra contemporain à cet ensemble. Une immense baie rentre intégralement dans le mur pour un effet dedans-dehors exceptionnel.


Le jardin a été réalisé par Florent Arselin metteur en scène de végétaux. C'est un jardin à l'anglaise qui a été créé à l'arrière du bâtiment. Depuis la rue Pasteur, on ne se doute pas qu'il se cache cette merveille... Vous pourrez profiter de cette jolie vue depuis la salle arrière, confortablement installés dans les banquettes en velour.


Allez je vous donne un petit aperçu mais pour déguster il va falloir vous déplacer!!

Un parquet ancien conservé donne un cachet exceptionnel au lieu.

 

Ces banquettes en velour dans lesquelles on a envie de rester...

 
 

Un jardin apaisant pour se ressourcer à l'heure du déjeuner.

 

 


Un grand merci à Cécile et Nicolas pour leur accueil et le partage.


Merci à mon photographe.


 

Voici l'intégralité du shooting du restaurant :


bottom of page