top of page
  • Photo du rédacteurdecorenobysteph

Un Thaï contemporain, une adresse à partager sans limite....

Je suis mes inspirations et aussi les coups de cœurs de mes amis.... Quand on m'a parlé de ce restaurant Thaï, je n'ai eu qu'une envie : le découvrir...

 

Cette adresse est un sans faute : la cuisine y est magique et la décoration tout en douceur.

monsieur Yak

Monsieur Yak est un restaurant de cuisine contemporaine thaïlandaise rue de la chalotais à Rennes.

Il est ouvert depuis 2014, et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas découvert plus tôt...


 

Vous pourrez déguster un merveilleux repas dans l'une des deux salles à l'environnement douillet et cocooning: on sait quand on arrive mais une fois installé on a plus vraiment envie de quitter les lieux!!

monsieur yak deco reno by steph

 

Au Rez de chaussée, une salle a été crée dans des teintes assez sombres, rehaussées de couleurs: du curry, du vert, du bleu, des fauteuils dépareillés qui viennent rythmer l'ambiance du lieu.


Les différents rétroéclairages apportent des lumières douces et contribue à l'ambiance cosy.

La couleur des rideaux a été rigoureusement choisie pour rappeler la couleur de la robe des moines bouddhistes.

La teinte des vêtements de moines varie entre le safran, le jaune, le jaune orangé, l'orange vif, le brun doré et le brun foncé puisque elle est réalisée à partir de colorants naturels.


 


Les Tatouages sacrés ainsi que les écritures thaïlandaises sont très présents dans les lieux. Ils créent un univers puissant.


L'univers de ce restaurant s'appui sur des contrastes, la douceur des tissus tels que le lin, les velours, les moquettes contraste avec les éléments de construction comme le béton laissé brut.

 

L'opposition se retrouve également entre les deux salles.

La salle de l'étage a été décorée avec une dominante claire , la pièce est baignée de lumières et les couleurs choisies sont chaudes.

 

Les larges banquettes invitent à la détente.



La réalisation de l'aménagement intérieur a été confié au cabinet wunder architectes de Rennes.

Un balcon filant vous accueillera pour un repas en toute tranquillité au coeur de Rennes.


 

L'omniprésence du travail d'Anouchka Potdevin amène toute une palette de romantisme et de poésie.



monsieur yak deco reno by steph



Anouchka Potdevin

 

Bien entendu, j'ai principalement parlé de la décoration des lieux, concernant les plats, il vous faudra y goûter... Il s'agit d'une cuisine pleine de saveur, généreuse, parfumée, colorée, originale...


Pour finir de vous convaincre, quelques photos de ce que vous pourriez déguster.

Monsieur Yak Déco réno by steph

 

 

Je tiens à remercier particulièrement Caroline Dhellin et son équipe pour leur accueil chaleureux.

Remerciement à mon photographe pour ses magnifiques clichés.

 

L'intégralité des photos dans le diaporama ci dessous:


 

bottom of page