top of page
  • Photo du rédacteurdecorenobysteph

Faire appel à un architecte d'intérieur: pour qui? quand? et pour quels projets?

J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes qui ne connaissent pas mon métier.

Aujourd'hui, J'ai envie de vous parler de mon métier, ma passion...

décoratrice Morbihan

 

Pour qui ?

Faire appel à un architecte d'intérieur est un rêve accessible. Aujourd'hui, on désire un bel intérieur, à notre image. On rêve de réaménager une pièce sans se tromper. On aime rajouter de la couleur dans notre intérieur... Mais souvent, la peur de se tromper, la difficulté de choisir, font parfois, que le projet n'avance pas.

Ma première prestation c'est le coaching déco (à votre domicile 2h-> 180€), il s'agit d'un échange autour du projet et de vos envies. La plupart du temps, ce coaching est suffisant pour débloquer le projet et le faire devenir réalité.

Un regard extérieur, techniquement aguerri, l'expérience et les recherches d'idées permanentes interagissent avec votre projet, vos envies et votre personnalité.

Il n'en faut, parfois, pas plus pour trouver les solutions qui vous permettent de créer un intérieur agréable et qui vous ressemble.

 

 

Pour quels types de projet?

Mes domaines d'intervention sont larges et variés et c'est aussi ça qui me plait dans mon quotidien. D'une manière générale, j'interviens dans des projets de construction, de rénovation, d'extension, d'aménagement intérieur, de décoration, et de mise en ambiance.

Concrètement, si vous avez un projet de construction, je peux vous accompagner dès le départ afin de réfléchir sur l'aménagement intérieur, la disposition des cloisons, l'implantation de la cuisine, de la salle de bain... C'est toujours intéressant de réfléchir au tout début du projet afin de limiter les erreurs et les oublis.

Dans le cadre d'une vente de bien immobilier, la valorisation de ce dernier permet une vente plus rapide. Dans ce domaine, la France présente un très net retard. En effet, dans les pays scandinaves, un bien immobilier est vendu refait et prêt à accueillir ses nouveaux occupants.

 

Quand ?

Chaque projet est unique et l'architecte d'intérieur peut intervenir à tout moment. Au début de la réflexion d'un projet d'achat afin de guider l'acheteur sur les possibilités et les coûts, ou une fois installé dans le logement afin de finaliser la décoration.

L'accompagnement peut se réaliser sur quelques heures ou sur plusieurs mois s'il s'agit d'un projet global. Chacun y trouvera ce qu'il souhaite.

 

Les avantages ?

Faire appel à un professionnel c'est avoir une vision différente de votre projet, un regard neuf va apporter un souffle nouveau. De plus, l'architecte d'intérieur a des fournisseurs, des contacts, des artisans autour de lui. Il peut, par exemple, faire réaliser un meuble sur mesure, ou trouver le canapé qui vous fait rêver.

Personnellement, en tant que professionnel de la décoration intérieure, je fais bénéficier des réductions auxquelles j'ai le droit, à mes clients.

 

Alors n'hésitez plus à bien vous entourer pour vos projets d'immobilier.

Et si vous souhaitez me contacter c'est par ici.

Posts récents

Voir tout
bottom of page