top of page

La brasserie bleue à Vannes vous connaissez? il n'est jamais trop tard, je vous y amène....

Photo du rédacteur: decorenobystephdecorenobysteph

D’échanges en discussions, un nom est revenu à mes oreilles : la brasserie bleue.

La curiosité étant l’un de mes principaux défauts, il n’a fallu qu’un coup de fil pour que Stéphane Nicolaë nous ouvre les portes de son restaurant.

Quelques gros engins et 6 mois de travaux ont été nécessaires pour faire de cet endroit un véritable enchantement lorsqu’on entre dans les lieux.

Dès l’arrivée, on se retrouve face à la cuisine ouverte sur la salle grâce à d’immenses verrières. Les faïences bleu canard sont toutes trouvées pour attirées l’œil en cuisine et ainsi voir s’épanouir les cuisiniers.

Le regard s’arrête ensuite sur le bar est central qui invite à la convivialité.

Le restaurant est doté de plusieurs ambiances toutes plus élégantes les unes que les autres.

Des grandes tables sont dispersées dans les lieux, pour accueillir les groupes et ravir les chefs d’entreprises pour leur déjeuner d’affaire.

Une salle lovée dans une verrière peut même être privatisée et assurer la discrétion avec de gros rideaux de velours.



Bien entendu, le célèbre lustre vertigo a trouvé sa place dans ces différentes atmosphères.

Au fond du restaurant, on découvre une pièce réfrigérée qui est, en fait, une véritable cave. Dix à douze personnes peuvent déguster des vins et autres alcools. L'idée est que le client puisse choisir son cru et qu'il le déguste ensuite pendant son repas...avant de repartir, éventuellement, avec une ou plusieurs bouteilles pour alimenter sa propre cave.

Mon endroit préféré dans ce lieu sublime est cette salle baignée de lumière qui longe la terrasse extérieure. Le plafond tendu imprimé jungle est très frais, les couleurs sont douces. Une Vraie réussite.

Pour son restaurant, Stéphane Nicolaë s’est inspiré d'endroits qu'il aime et de quelques escapades en Italie. C'est l'architecte d'intérieur Christine Bonneau accompagnée de la société Acrobate maitrise d'oeuvre qui ont pu faire cette belle réalisation.



Dès samedi 4 novembre 2017, débuteront des soirées à l’ambiance Jazz, un piano arrive dans les prochains jours. Je ne doute pas que ces soirées auront un franc succès dans la région du golfe du Morbihan.


Une soirée à l’ambiance Jazz aura lieu le 31 décembre, et un brunch est prévu pour le 1er janvier 2018.


Je n’ai pas eu le temps de gouter la cuisine. Les produits sont locaux et les saveurs de la mer y sont mises en avant. L’odeur des préparations pendant notre visite a suffi à me donner envie d’y retourner très très vite.

Une belle adresse dans le golfe du Morbihan.


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page