• Photo du rédacteurdecorenobysteph

Séjour de rêve dans un Riad à Marrakech : vous me suivez ?

Aujourd’hui c’est la journée du changement d’heure, cela sonne le début d’une longue période entre grisaille et journées courtes….

Alors, j’ai eu envie de feuilleter des photos de vacances, des souvenirs de soleil et j’ai eu envie de partager avec vous, l' un des plus beau endroit où j'ai eu la chance de séjourner …

C’était il y a deux ans, un 15 août, il nous restait encore une semaine de vacance et le temps était tout simplement hivernal : du froid, du vent, de la pluie.... bref, Je n’avais qu’une envie : du soleil!!!!

Alors quelques clics et hop nous avons réservé un vol + hôtel direction Marrakech. Avec cette destination, on était sur d'avoir le précieux soleil...

Quelques heures plus tard, nous arrivons à l’aéroport de Marakach-Menara. C’est un espace magique, le soleil écrasant de l’extérieur est visible mais la lumière est tamisée grâce à de magnifiques arabesques. Cet un lieu qui associe avec délicatesse la tradition et la modernité.

Un chauffeur nous attend, il s'occupe de nos valises, nous offre un rafraichissement et nous conduit jusque la villa des orangers.

porte villa des orangers Marrakech

Lorsqu’on arrive devant cette porte, pendant quelques secondes, on se demande si c'est le bon endroit. Je me souviens avoir pensé que j'avais peut être été un peu rapide pour faire la réservation …. Certes c'est une très belle porte, mais dans un quartier où l’agitation de cette ville est totalement présente et bourdonne dans les oreilles !!

Mais il suffit de franchir la porte, pour que la magie opère. En effet, dès qu'on passe la double porte d'entrée, on sait immédiatement qu'on est dans un lieu d'exception.

Ce lieu est préservé du bruit extérieur. De nombreuses lanternes créent un chemin et diffusent une lumière douce et chaleureuse, les couleurs sont reposante : l’accueil est un sans-faute.

La découverte des lieux s’est déroulée de surprises en surprises. La villa des orangers est un véritable Riad, entièrement réhabilité en hôtel de luxe. Les patios et les coins de repos sont partout.

La merveilleuse piscine est un régal, mais c’est sans compter la deuxième piscine sur les toits. Depuis les toits, on entend les animations de la place jemaa el fna en bruit de fond, on aperçoit les lumières de la ville, et puis un merveilleux couché de soleil.

La suite dans laquelle nous avons séjourné est une merveilleuse association entre la tradition marocaine et la modernité.

Tout y est raffiné, le plâtre y est ciselé pour apporter ces décors typiques qui donnent un charme fou (gebs).

Les arabesques sont présentes sur les tissus, les abats jours. Le marbre est omni présent dans la salle de bain.

La cuisine est réalisée par un chef français, la encore une alliance de tradition orientale et de savoir faire français, tout simplement parfait !!!

Le lieu du petit déjeuner et du déjeuner est ombragé sous une structure en bois ajourée. Le diner est servi au bord de la piscine avec un éclairage feutré.

En ce qui concerne le service, le personnel est aux petits soins, et vous avez l’impression d’être seul au monde…

La place Jemaa el fna est à 5 min à pied, c’est un enchantement de revenir d’une virée en ville. On est si près du coeur de Marrakech tout en étant préservé dans un cocon de douceur et de calme.

L'hotel dispose d'un spa Nuxe qui permet de se ressourcer entre deux sorties!!!

Mon seul regret dans ce voyage : quitter ce lieu magique ...